Ouverture Eclair 


Ouverture Eclair: Notre projet de cohésion sociale et d’action culturelle rue de la solidarité dans le 19ème à Paris.

La LIFI a choisi de s’implanter dans le 19ème arrondissement de Paris, un quartier populaire où des associations locales œuvrent à dynamiser le quartier Danube-Solidarité en menant des actions de proximité auprès des habitants.

Ce projet de cohésion sociale a pour objectif, de créer des liens entre les habitants de l’îlot 2/4 rue de la solidarité, dans un premier temps, et de proposer des petites formes de théâtre populaires et accessibles à tous.

L’association étant installée au 4 bis rue de la solidarité depuis début 2013, nous avons le désir d’implanter notre compagnie localement, et de devenir un acteur social du quartier. Les travaux de rénovation des immeubles 2 et 4 avec une réinstallation progressive de tous ses habitants, nous semblent propices pour développer des actions de proximité auprès des locataires afin de créer de nouvelles habitudes en mettant en place des événements réguliers, et d’instaurer plus d’échanges entre les habitants des immeubles concernés.

Avec le soutien des équipes de la Mairie de Paris – Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires (DDCT), de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris, et Paris Habitat.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet? Contactez nous par mail à : valerie@improvisation-lifi.com

 

La LIFI est soutenue sur ce projet par :

Logo_mairie_paris_LIFI  Logo_Mairie_19eLogo_Paris_Habitat_LIFI

 

 

 

 

Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème)Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème)Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème)

 

Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème) Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème)Action sociale rue de la solidarité (Paris, 19ème)