Trophée national des collèges


Visuel_Trophee_definitif

Le Trophée d’Improvisation Culture & Diversité, trophée national inter-collèges de matchs d’improvisation théâtrale, est mis en place par la compagnie Déclic Théâtre et la Fondation Culture & Diversité depuis 2010.

Il permet chaque année à des élèves scolarisés dans des collèges relevant de l’éducation prioritaire ou assimilée de découvrir et pratiquer l’improvisation théâtrale, facteur d’épanouissement personnel et d’intégration sociale.

Ce Trophée a pour vocation de se développer dans de nombreux collèges et de nombreuses villes en France, afin que de plus en plus de jeunes issus de milieux modestes puissent pratiquer l’improvisation théâtrale.

8 collèges relevant de l’éducation prioritaire sont d’ores et déjà partenaires du Trophée. Ils sont situés dans 12 villes : Brest, Cavaillon, Chambéry, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Rennes, Rochefort, Toulouse, Trappes et Paris).

Grâce à ses ateliers d’improvisation théâtrale que la LIFI mène tout au long de l’année scolaire dans les collèges Georges Rouault (Paris, 19ème), Georges Clémenceau et Daniel Mayer (Paris, 18ème), Paris entre dans le championnat à partir de 2014.

 

Le chef de l’Etat François HOLLANDE a assisté à la finale du Trophée national d’improvisation des collèges le 19 mai 2014 au Théâtre le Comédia à Paris en compagnie de Jamel Debbouze, parrain du Trophée, ainsi que d’Aurélie Filipetti et Benoît Hamon.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet? Contactez nous par mail à aurelia@improvisation-lifi.com

 

La LIFI est soutenue sur cette action par :

 

 

 

la Mairie de Paris

(DASCO et DJS)

Logo_FSE-1