Ateliers d’improvisation


Ateliers hebdomadaires 2017/2018

Nouveauté: l’inscription et paiement en ligne… 

Plus d’infos : http://www.improvisation-lifi.com/ateliers-dimprovisation/cours-hebdomadaires/

 

 

« S’inscrire aux cours d’improvisation de la LIFI, c’est venir se régénérer une fois par semaine… »

La Lifi c’est aussi une école d’improvisation depuis 1987.

Tous les professeurs sont des comédiens professionnels en activité issus de cette compagnie et rompus à l’improvisation depuis de nombreuses années.

L’école d’improvisation de la Lifi c’est une méthode active pour apprendre et pratiquer dans le plaisir le Cabaret et le Match d’improvisation.

Une formation d’impro pour oser vous exprimer en public dans une ambiance conviviale et riche en enseignements : humour, répartie, lâcher prise, écoute, affirmation de soi, expression orale, créativité et développement personnel.

Deux niveaux de cours d’impro :

– Atelier Débutant / Initié : pour ceux qui veulent découvrir l’improvisation.

-Atelier Confirmé / Expérimenté : pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en improvisation. Accessible UNIQUEMENT aux élèves ayant déjà suivi l’atelier Débutant à la Lifi, OU aux personnes ayant un bagage en théâtre et/ou en improvisation suffisant (comédiens pros, 2 ou 3 ans de pratique amateur, pratique de matchs ou cabarets d’impro régulière…)

(On peut faire chaque niveau plusieurs années de suite car chaque année les professeurs et les thématiques changent)

Et aussi en fin de cursus la possibilité de rejoindre la Lifi-A, l’équipe amateur de la Lifi sur cooptation de vos professeurs.

 

Nos +

+ La Lifi a 29 ans d’expérience : c’est la Ligue professionnelle la plus ancienne de Paris. (Certains de vos professeurs ont joué avec les concepteurs du match d’improvisation : Robert Gravel et Yvon Leduc)

+ Tous les professeurs de l’école d’improvisation de la Lifi sont des comédiens professionnels : en plus de leur activité théâtrale, ils ont participé à de nombreuses compétitions et rencontres d’improvisation nationales et internationales (matchs au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, au Cabaret Sauvage, Festivals « Juste pour Rire » à Montréal et Nantes … championnats de France, 2 fois champions du Monde…), ils participent à de nombreuses impostures télé…

+ La Lifi c’est un organisme de formation professionnelle agréé : votre formation peut être partiellement prise en charge par votre employeur

+ Une année de cours d’impro concentrée et remplie (1 semaine de pause seulement aux vacances scolaires) afin de rester sur le dynamisme et l’énergie de l’apprentissage

+ Possibilité de payer en plusieurs fois sans frais

+ Un cursus qui vous permet de postuler à la LIFI-A l’équipe amateur de la Lifi (sur sélection pour le niveau confirmé)

 

 

Nos élèves témoignent

« Les techniques d’improvisation apprises à la LIFI m’ont apporté plus de confiance en moi, cela m’a permis de diminuer ma timidité pour prendre la parole en public, et de pouvoir « improviser » en réunion pour éviter les blancs ! »

Guillaume

« La pratique de l’impro à la LIFI m’assure 2h30 de détente par semaine ! C’est aussi le sentiment d’appartenance à un groupe, de partage d’une motivation commune. Chacun est un maillon actif des improvisations, ce qui implique de développer son écoute et ses capacités d’adaptation à des situations inattendues. On apprend à se faire confiance et à faire confiance aux autres.
C’est une activité originale qui sort des cadres habituels grâce à la grande place laissée à l’imagination et à la créativité. L’inattendu est au rendez-vous. L’improvisation permet d’avoir un contact immédiat avec autrui … Il s’agit d’une activité spontanée pour un plaisir partagé immédiat. »

Sabine

« L’impro à la LIFI me permet de rester calme dans la vie face à certaines situations, de trier les infos, de me concentrer sur les choses les plus importantes et de les traiter le plus intelligemment possible. Ces deux heures trente de cours me permettent de pouvoir extérioriser ce qui a été accumulé pendant mes journées (stress, pression…) : c’est un sas de décompression qui permet de faire déborder les trop-pleins de la vie, afin de reprendre la « route » du bon pied. »

Pierre

« La pratique de l’improvisation permet de développer 2 qualités : le sens de l’écoute et l’humilité. Comme dans un couple, la réussite n’est totale que si les 2 partenaires sont à l’écoute. Une improvisation se fait avec l’autre, tout seul on n’est rien. Ce n’est pas un one man show. »

Philippe